• Herderen-2--Belgique--08-2013 3718

Recherche sur le site

Catégories

Liens

Présentation

Mercredi 7 décembre 2011 3 07 /12 /Déc /2011 17:42

Bonjour à tous,

 

Si je vous dis "publication qui fournit des renseignements spécialisés" (Dixit Larousse)? vous me répondez ?

 

-ARGUS-

 

Le sujet fait débat et surtout il à tendance à agacer les gens. Ce que je comprends. Mais un beau jour cela risque de nous tomber dessus. Faut-il anticiper le sujet ou faire une politique de l’autruche ? D’un coté nous réclamons des avantages (véhicule de collection non soumis au CT par exemple) et de l’autre nous cachons nos biens dans l’espoir d’être gracié.

 

Je discutais de ce problème avec des amis collectionneurs Allemands. De leur coté rien de spécial non plus mais il commence à réfléchir sérieusement au sujet. L’équivalent de FFVE en Allemagne propose d’établir un cahier/tableau utilisé dans le cadre des assurances pour le remboursement des véhicules volés; chose peu fréquente chez nous……restons vigilants.

 

Chez nous, nous avons toujours cet esprit de l’amoureux plus que celui du collectionneur. Nous collectionnons car nous aimons et non l’inverse. Le prix de vente et d’achat et à l’appréciation de chacun, en fonction de plusieurs critères. Les gourmands lors de la vente s’apercevront du problème car bon nombres des acheteurs connaissent la valeur.

 

En vous faisant passer cette patate chaude, je souhaite soulever 2 questions :

 

-          Avons-nous besoin d’un argus ? (éviter les abus, appliquer des prix homogènes, permettre de se faire une première idée de la valeur, avoir un document à présenter aux assurances pour le remboursement en cas de vol ou destruction, etc….)

 

-          Plutôt qu’un argus pourquoi ne pas bâtir un retour d’expérience sur nos ventes. C'est-à-dire casser ce tabou de l’argent et faire des moyennes ou des fourchettes de prix pour pouvoir s’en inspirer lors des ventes si les personnes en ressentent le besoin.

 

Pour donner mon avis, je ne pense pas qu’un argus, au sens de renseignement sur un prix soit une bonne idée. Cependant un tableau récapitulatif des ventes (prix des enchères + petites annonces + ventes réelles)  serait peut être une bonne idée.

 

A vos idées.

 

TRACTOR OLD IRON

Par tractor-old-iron
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus